FAUNE FLORE PHOTOGRAPHY

4 mai 2020 5 conseils pour la photographie de la Faune Posted In: Faune, Insectes

FAUNE FLORE PHOTOGRAPHY
1. ALLEZ A LA RENCONTRE DES ANIMAUX

Les occasions d’observer la faune locale ne manquent pas dans les parcs nationaux et les parcs, les forêts incontournables à visiter pour les photographes.

 

2. CHOISISSEZ LE BON MOMENT

Juste après l’aube et juste avant le crépuscule s’écoulent les fameuses « heures dorées », profitables à tous les types de photographie. Pour la photo animalière, il est également nécessaire de se lever tôt, mais pour une autre raison, les couleurs par exemple.

 

3. INTERROGEZ UNE PERSONNE DE LA LOCALITÉ

Lorsque vous planifiez la visite d’un parc, effectuez des recherches. « Interrogez un garde forestier ». Les gardes du parc peuvent vous indiquer quand les animaux sont les plus actifs et à quel moment le parc est le plus accessible et sans déranger la faune et la flore.

 

4. TRAVAILLEZ AVEC TOUT CE QUE VOUS VOYEZ

« Ne vous contentez pas de placer l’animal pile au centre du cadre non plus ». « Jouez avez la composition, excentrez-la et réfléchissez vraiment à la façon dont l’animal s’intégrera dans le paysage devant vous. »

 

5. RESPECTEZ LA NATURE

« Il suffit de faire attention à son environnement ». « Si vous faites preuve de bon sens, votre excursion se passera bien. »

2 Commentaires

  1. serge • 29 mai 2020

    Bonjour,

    Superbe article, merci. Répondre


Aimeriez-vous partager vos pensées ?

Laisser un commentaire