FAUNE FLORE PHOTOGRAPHY

Twitter Facebook Google Plus Pint It Linkedin email

FORUM FAUNE FLORE PHOTOGRAPHY

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Photographier le cheval

Quelles sont les connaissances à acquérir pour prendre des photos de qualité ?

Tout dépend de ce que l’on qualifie de « qualité ». Avant toute chose, une photo d’une bonne netteté, avec une gestion du bruit correcte définition du bruit numérique, représente déjà une photo de « qualité ». Ensuite, il y a de nombreuses règles photographiques inconnues de beaucoup d’amateurs, des règles de cadrages, des règles d’exposition, des règles d’harmonie.

 

Quelles sont les difficultés que risque de rencontrer un photographe amateur lors de sa première séance photo de chevaux ?

Les premières difficultés est la connaissance même du cheval. Un cavalier fera toujours de meilleures photos qu’un individu n’ayant jamais côtoyé les chevaux. Au niveau des allures par exemple, un cheval est toujours mis en valeur lorsqu’il sur les premières phases de son galop, et non pas lorsqu’il retombe sur ses épaules.

 

Qu’est ce qu’une photo réussie ?

Une photo réussie est avant tout une photo qui dégage une émotion, une ambiance particulière. Sans parasitage de l’image, c’est à dire qu’il est primordial que l'œil ne soit pas attiré par des éléments autres que le sujet lui même, par exemple une clôture trop voyantes ou des retouches impropres.