FAUNE FLORE PHOTOGRAPHY

Twitter Facebook Google Plus Pint It Linkedin email

FORUM FAUNE FLORE PHOTOGRAPHY

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Lire notre charte

Lire et respecter la présente Charte :
  • J’apprends à connaître, respecter la nature sous toutes ses formes et ne dérange en aucun cas la faune et la flore;
  • Je me documente et apprends à connaître mon sujet;
  • Je garde avec l’animal, une distance de sécurité, je ne m’approche pas des nids et tanières;
  • Je renonce à toute action ou activité, y compris photographique, qui pourrait déranger ou perturber les espèces et j’apprends à observer avant d’agir;
  • Je renonce à toute capture d’animal et à toute cueillette de végétal;
  • Je refuse toute brutalité envers l’animal et je ne piétine pas les végétaux;
  • J’adapte mon comportement à la nature et pas la nature à mon comportement;
  • J’adapte mon comportement à la situation et au terrain;
  • Je n’utilise pas de déplacement motorisé hors chemins carrossables;
  • Je me déplace lentement, en silence et en tenue discrète. Je n’hésite pas à rebrousser chemin si je risque de déranger ou perturber la faune;
  • Lorsque je pratique l’affût, j’entre et sort rapidement et discrètement et j’utilise préférentiellement les observatoires et affûts existants mis à ma disposition;
  • Je ne laisse aucune trace de mon passage et économise les ressources naturelles;
  • Je me conforme aux réglementations en vigueur, respecte les autres usagers de la nature et ne pénètre pas dans les propriétés privées sans autorisation;
  • Je fais part de mes observations aux autorités et associations compétentes, si besoin;
  • J’informe les autres usagers de leurs conduites maladroites et les incite à respecter les écosystèmes, qu’ils soient protégés ou non.

by FAUNE FLORE PHOTOGRAPHY